Avec une nouvelle équipe dirigeante nous souhaitons insuffler une nouvelle dynamique. Durant cette année 2017, nous allons nous attacher à :
- Accueillir un nombre important de pratiquants notamment ceux de l’agglomération qui ont eu tendance à s’exiler dans des clubs voisins. Pour y parvenir, le club sera affilié à la FFC (sportifs) et la FFCT (cyclotouristes).
- Permettre un encadrement de qualité avec nos trois entraîneurs qualifiés.
- Nous différencier clairement du VCBO déjà existant. Notre nouveau nom « Beauvais Team Cycliste » qui se veut être ouvert aux plus grand nombre. Cette distinction sera également associée à un changement de tenue (maillot, veste, cuissard) mettant en lumière nos nouveaux sponsors.
- Attirer les jeunes vers ce sport noble. La majorité des épreuves que nous organiserons le seront dans l’agglomération afin de proposer un spectacle accessible au plus grand nombre gratuitement.
- Pérenniser les deux épreuves organisées en 2016 :
>Nivillers
- Nous travaillons actuellement à la création de 2 épreuves :
>Une autre autour de l’espace Saint-Quentin de Beauvais.
- Développer la pratiquer de la piste sur le vélodrome de Beauvais
- S’ouvrir au grand public par l’organisation d’épreuves ouvertes à tous (type randonnée). Le cyclisme étant souvent préconisé par les docteurs, nous allons proposer des séances spécifiques pour les personnes qui désirent reprendre le sport ou en surpoids ou handicapés ou simplement qui veulent prendre soins de le corps. Nous avons trois entraîneurs qualifiés.
- Créer une véritable cohésion de groupe et d’équipe propice à la réalisation de projet et à l’obtention de résultats sportifs. Pour cela, nous organiserons un stage les 11 et 12 février 2017.
- Rendre aux divers sponsors la confiance qu’ils nous auront prodiguée. Pour se faire, nous désirons être visibles sur une dizaine d'événements organisés par la ville sous les couleurs de notre club.
- Créer une convention qui permettra aux clubs sportifs de Beauvais de nous confier leurs adhérents le temps de quelques entraînements, mais aussi s’ils le désirent participer à nos manifestations
- Ouvrir aux associations culturelles nos manifestations pour créer du lien et assurer un brassage culturel.
- Les coureurs volontaires remettront leurs filets garnis au secours populaire
- Renforcer notre image et l’accessibilité des différents types de cyclistes à notre association par l’organisation d’une épreuve cyclosportive (objectif : 1000 participants pour 180 km en ligne)
- Développer le cyclisme pour les plus jeunes qui sont l’avenir d’un club par un encadrement régulier et compétent lors des entraînements et compétitions.
- Faciliter le suivi des coureurs lors des entraînements et compétitions par l’achat d’un véhicule.
Yannick MATURA.