lundi 2 mars 2015

Les franciliens dominent à PONT !

Hier avait lieu le prix d’ouverture de la saison route à PONT STE MAXENCE ; épreuve organisée par l’AC Pont et qui a rassemblé pas loin de 350 participants sous des conditions météos clémentes mais avec un fort vent.
Circuit qui allait être réduit de moitié pour les 2 premières catégories (2ème et GS) à cause d’un chiant errant sur le circuit (Brenouille) ; c’est donc sur un circuit 5 km (au lieu de 9) qu’allait se dérouler ces 2 premières épreuves.
Malheureusement une chute en GS allait se produire 30 minutes après les départs au carrefour où les 2 catégories se croisaient. Les organisateurs décidèrent donc de stopper les épreuves pour l'intervention des pompiers.
Delphine OLHMANN de l’AC Catenoy a chuté assez lourdement, souhaitons lui un très bon rétablissement (plusieurs points de sutures aux visages, des contusions et hématomes sur tous le corps).
15h30, place aux premières catégories et troisièmes catégories sur le circuit prévu (le chien ayant été récupéré).
L'échappée des 1ères avec le futur vainqueur
MARBOT en blanc et orange
En première catégorie, l’échappée se forme dès le premier tour avec 5 hommes, BETTIOL (LC Crevecoeur), VERIE (ACVO 95), BESSON (VC Neuilly/Seine), MARBOT(Stade de l’Est Pavillonais) et LALISSE (RC Moy). Les hommes s’entendent bien et l’écart se creuse avec le peloton. Derrière, on tente de s’organiser et à mi course un contre se dessine avec 4 hommes : CHORON (Compiègne SC), BOURSON (UC Margny), MILLIANCOURT (VTT Compiégnois) et HANNOUCHE (VC Neuilly/Seine). Dans le dernier tour, les 4 rentres sur l’échappée et CHORON attaque aussitôt mais il se fait reprendre et contrer par le coureur du stade de l’Est Pavillonnais MARBOT qui se présente seul sur la ligne d’arrivée avec quelques secondes d’avance sur BOURSON et HANNOUCHE.

En 3ème catégorie, là aussi la bonne échappée prend forme dès le démarrage. Ils sont 2 hommes, NAUCHE (ACVO) et DUTOT (VC Beauvais UFO) et ils s’entendent très bien ; ils ne seront pas inquiétés par le peloton. Dans le dernier tour, NAUCHE attaque et remporte la première victoire de la saison.
NAUCHE AC Val d'Oise, vainqueur en 3

Demain matin j'ajouterai aux photos un reportage vidéo sur la course des premières catégories.