lundi 9 mars 2015

PONTPOINT, un avant gout de printemps !

C’était le printemps à PONTPOINT !
En première catégorie, plusieurs échappées et plusieurs regroupements dans la première partie de course…
A mi-course la bonne échappée semble prendre forme ; ils sont une dizaine avec plusieurs clubs de représentés. A 2 tours de l’arrivée Fabrice BASTIN (Team2Méricourt) attaque dans le coup de cul de Moru, 2 hommes parviennent à prendre sa roue : Sullivan LEMOINE (VC Méru) et BETTIOL (LC Crevecoeur). Dans le dernier tour, Sullivan LEMOINE attaque à plusieurs reprises, seul BASTIN parvient à tenir, BETTIOL lâche prise. L’arrivée va se jouer entre LEMOINE et BASTIN (Bastin qui avait remporté l’épreuve il y a 2 ans). Sullivan LEMOINE est le plus rapide, il s’adjuge son premier succès de la saison !
Sullivan LEMOINE (VC Méru) vainqueur chez les premières.
En seconde catégorie, Stéphane DEGOUTTE (AC Catenoy) lance les hostilités dès le premier tour. Vite rejoint par un coureur francilien d’Ezanville Ecouen. Les 2 hommes s’entendent bien mais sont repris par un petit groupe d’une dizaine de coureurs à 2 tours de l’arrivée.
Dans le dernier tour, Marcel PISSEDU (AC Catenoy) attaque mais il est repris. L’arrivée se dispute au sprint entre les hommes de l'échappée. Geoffrey CHORON (CS Compiègne) se fait surprendre par le retour du premier attaquant de cette course, Stéphane DEGOUTTE, qui remporte son premier succès de la saison et en 2ème catégorie !

Chez les 3èmes catégories, une échappée dès les premiers tours avec 4 hommes : un coureur du VC Beauvais UFO, Sevran, Fontenay et Lacroix. Malheureusement les 4 fuyards se font reprendre par le peloton et on assiste à un sprint massif : Cédric DAUCHELLE (CC Lacroix) qui avait déjà terminé 3ème à DIVES, et qui était aussi dans la première échappée de cette course, est le plus rapide ! Premier succès pour lui.
Cédric DAUCHELLE (CC Lacroix) reprend gout à la victoire !
En GS, plusieurs petites attaques mais toutes reprises.
Dans le dernier tour et toujours dans le faux plat de MORU, Thierry DUFOUR (Team Oise Organisation) attaque et emmène avec lui un coureur de La Cherizienne et d’Arcelor Montataire. Mais DUFOUR accélère encore et les 2 hommes se font lâcher.  Thierry DUFOUR se présente seul sur la ligne d’arrivée, il remporte son premier succès.
Classements
PHOTOS des 1ère et 3ème caté.


Petit reportage de la semaine, à PONTPOINT, avec les 2 et GS.